L’héritage des rois passeurs

l'héritage des rois passeurs

Titre: L’héritage des rois passeurs

Auteur: Manon Fargetton

Éditeur: Bragelonne (Grand Format)

Publication: 2015

Nombre de pages: 375

Prix: 20€

Résumé: Ombre, univers peuplé de magie, et Rive, le monde tel qu’on le connait, sont les deux reflets déformés d’une même réalité.

Enora est unique: elle peut traverser d’un monde à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins masqués, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre. Au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là-bas Ravenn, une princesse rebelle, fait son retour après neuf ans d’exil passés à chasser les dragons du grand sud. Sa mère, la reine, est mourante. Ravenn veut s’emparer de ce qui lui revient de droit: le trône d’Ombre. Et elle n’est pas la bienvenue.

Deux mondes imbriqués. Deux femmes fortes, éprouvées par la vie. Deux destins liés qui bouleverseront la tortueuse histoire du royaume d’Ombre.

Ma note:  4,5/5  une très bonne lecture!

Mon avis: Un roman de fantasy innovant et captivant, pas loin du coup de coeur.

Dans ce roman que j’ai adoré Manon Fargetton nous présente le monde d’Ombre. Un monde où la magie règne contrairement à Rive (notre monde). On y trouve aussi bien des dragons que des magiciens. C’est un univers complexe où la politique est  très forte: dieux, magiciens, religieux, famille royale… Tout le monde complote pour tirer les ficelles du pouvoir. L’autrice nous embarque dans un univers riche et complet dont elle dissémine des informations au fur et à mesure.

L’histoire commence avec l’alternance des deux héroïnes : Enora qui vient de notre monde et Ravenn princesse du royaume d’Ombre. Toutes les deux ont des fortes personnalités et vont tout faire pour réaliser et mener à bien leurs objectifs. J’ai vraiment apprécié ces deux personnages (avec une préférence pour Ravenn) à la psychologie complexe. Ce sont deux femmes fortes dans des mondes où les hommes veulent les assouvir pour garder le pouvoir. Elles se réuniront grâce au pouvoir d’Enora pour affronter leur destin.

J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires qui les accompagnent. Ils sont aussi très bien développés. Et certains vont même prendre de l’importance au fil du roman.

Le roman est riche en rebondissement. Chaque chapitre nous fait avancer dans les stratégies et manigances de chacun. On ne s’ennuie pas une seule seconde et on a toujours envie d’en savoir plus.

La fin est à lire d’une traite. C’est une fin ouverture à laquelle je ne m’attendais pas forcément. Un parie risqué pour l’autrice mais qui fonctionne très bien. Et j’ai clairement envie de lire le second roman de l’autrice sur cet univers pour en découvrir plus.

J’ai adoré dans ce premier roman retrouvé une fantasy moderne qui s’éloigne des clichés notamment grâce à la personnalité de ses héroïnes. Sexualité, addiction, psychologie, féminisme…sont des thèmes abordés avec finesse et naturel.

Au final, un univers riche, des personnages forts, une histoire passionnante qui donnent très envie de découvrir : Les Illusions de Sav-Loar!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :