Ma Pile à Lire – été 2017

Le mois de juin se termine tranquillement et je me suis dit que les mois d’été et de vacances étaient parfaits pour faire baisser ma PAL (pile à lire). C’est aussi un bon moyen pour réduire mes achats côté lecture. Et dernier point, non négligeable, avec le dernier mois de grossesse qui arrive, je risque de ne plus me déplacer beaucoup alors autant mettre à profit ces moments plus calmes pour lire!

J’ai sélectionné dans mes bibliothèques huit romans: Fantasy, Young Adult et Jeunesse. 

Voici donc ma PAL de l’été 2017:

le puits des mémoires tome 1Le Puits des mémoires, tome 1: La Traque de Gabriel Katz, 2012, Pocket, 380 pages.

Résumé: Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, ni de la raison pour laquelle il se retrouve là, en haillons, sur une terre inconnue et glacée. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde met le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble afin de découvrir la vérité, et survivre dans un monde où règnent violence, complots et magie noire.

 

servir froidServir Froid de Joe Abercrombie, 2013, Milady, 797 pages

Résumé: La guerre est un enfer, mais c’est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires de Styrie. Trahie et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une haine brûlante envers ses anciens employeurs. Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.

 

ManeshLes sentiers des astres, tome 1: Manesh de Stefan Platteau, 2014, Les moutons électriques, 460 pages.

Résumé: Quelque part dans la nordique forêt du Vyanthryr, les gabarres du capitaine Rana remontent le fleuve, vers les sources sacrées où réside le Roi-diseur, l’oracle dont le savoir pourrait inverser le cours de la guerre civile. A bord, une poignée de guerriers prêts à tout pour sauver leur patrie. Mais qui d’entre eux connaît vraiment les buts de l’expédition? Même le Barde, l’homme de confiance du capitaine, n’a pas exploré tous les replis de son âme. Et lorsque les bateliers recueillent un moribond qui dérive sur le fleuve, à des mille et des mille de toute civilisation, de nouvelles questions surgissent. Qui est Le Bâtard? Que faisait-il dans la forêt? Est-il un danger potentiel, ou au contraire le formidable allié qui pourrait sauver l’expédition de l’anéantissement pur et simple?

 

stormdancerLa guerre du lotus, tome 1: Stormdancer de Jay Kristoff, 2014, Bragelonne, 402 pages

Résumé: On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie d’un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu. Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple?

 

six of crowsSix of Crows de Leigh Bardugo, 2016, Milan, 564 pages.

Résumé: Kaz Brekker, dit « Dirtyhands » est le chef des « Six of Crows », une équipe de malfrats aux talents exceptionnels: Inej, espionne défiant les lois de la gravité; Matthias, soldat assoiffé de vengeance; Nina, Grisha aux puissants pouvoirs magiques; Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jesper, tireur d’élite accro au jeu.

 

 

les cartographes tome 1Les Cartographes, livre 1: La sentence de verre de S.E.Grove, 2014, Milan, 563 pages.

Résumé: 1799. Subitement tous les continents sont plongés dans des périodes historiques différentes, créant un monde nouveau, fantastique et plein de dangers. Un siècle plus tard. Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Ses parents, explorateurs, ont disparu en mission dans elle était enfant. Depuis, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais Shadrack est brutalement kidnappé! La jeune fille s’élance alors sur ses traces. Elle n’a qu’une piste: une mystérieuse carte de verre accompagnée d’un message de son oncle. Avec son nouvel ami Theo, elle va devoir traverser des territoires aussi inconnus que dangereux…

 

coeur d'encre tome 1Coeur d’encre de Cornelia Funke, 2004, Folio Junior, 652 pages.

Résumé: Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d’histoires à voix haute? Ses livres auraient-ils un pouvoir? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours…

 

l'ainé tome 2L’Ainé (tome 2) de Christopher Paolini, 2010, Bayard Jeunesse, 804 pages.

Résumé: Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens… Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoda, l’Infirme Inchangé. Pendant ce temps, Roran, le cousin d’Eragon, organise la défense de son village contre les Ra’zacs. Le jeune homme est persuadé qu’ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crête. De son côté, le royaume de Surda est toujours en lutte contre l’Empire de Galbatorix. Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but: détruire les forces du Mal.

 

Des livres vous font envie? Quelle est votre pile à lire de l’été? 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :