La Belle et la Bête

la belle et la bête 1

Réalisateur: Bill Condon

Casting: Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad, Ewan McGregor, Emma Thompson, Audra McDonald, Ian McKellen,…

Date de Sortie: 22 mars 2017

Genre: Fantastique, Romance, Comédie musicale

Résumé

Dans un petit village français à la fin du XVIIIe siècle, Belle, une jeune femme rêveuse et passionnée de lecture, vit avec son père, un inventeur. Perdu dans la forêt et poursuivi par des loups, ce dernier va trouver refuge au château de la Bête qui le jette dans un cachot. Ne supportant pas de voir son père emprisonné, Belle prend sa place et va découvre que sous les traits de la Bête se cache un prince victime d’une malédiction.

Mon avis: 

J’ai passé un moment rempli de magie avec cette adaptation live de la Belle et la Bête!

null

Tout d’abord, j’ai trouvé le casting génial. J’ai trouvé que Emma Watson a apporté une vraie fraîcheur au personnage de la Belle. Elle lui donne un côté naturel et spontané tout en étant fidèle au personnage du dessin animé avec son caractère bien trempé et sa passion de la littérature. Et puis j’étais très enthousiaste de voir Dan Stevens dans le rôle de la Bête que j’ai adoré. Il joue à merveille le rôle de ce prince brutal qui finalement dévoile une belle beauté intérieure. Un autre personnage que j’ai trouvé intéressant est le personnage du fou. J’ai trouvé que le personnage était bien plus développé que dans le dessin animé et cela lui apporte un vrai relief. Sinon tous les personnages sont interprétés avec justesse.

DIE SCHÖNE UND DAS BIEST

Evidemment avec cette adaptation live de la Belle et la Bête, j’ai eu le plaisir de redécouvrir le dessin-animé de mon enfance. C’est mon Disney préféré. Et je dois le connaître par cœur. On retrouve donc les personnages, les chansons et les passages connus du dessin animé réinterprétés d’une façon un peu nouvelle avec la mise en scène. On retrouve aussi la trame de base dans ce film. Pas de grandes découvertes donc. Mais j’ai noté de jolies nouveautés qui ont apporté de beaux moments et un certain enrichissement à l’histoire.

Beauty and the Beast

Parmi les nouveautés que j’ai adoré: je retiens la scène d’introduction. Le film fait référence à la France de la fin du XVIIIe siècle et s’ouvre sur un bal en costume d’époque.  C’est aussi une très belle introduction qui change de celle du dessin animé. J’ai beaucoup aimé également le passage avec le livre offert par la magicienne qui était très émouvant (j’essaie d’en dire le moins possible pour garder la surprise). De nouvelles chansons sont présentes et apportent de la profondeur à l’histoire. J’ai aussi trouvé que les scènes s’enchaînaient avec justesse grâce à quelques changements.

Le seul bémol qui m’a légèrement gênée pendant la séance : le doublage. On voyait vraiment un décalage pendant les chansons et malheureusement je n’ai pas pu entendre les vraies voix des acteurs. J’espère sincèrement pouvoir le revoir en VOST. Mais rien de bien méchant.

la belle et la bête 6

Au final, j’ai vraiment adoré ce film. J’ai retrouvé les sensations de mon enfance tout en appréciant cette nouvelle adaptation avec ses petites nouveautés qui enrichissent l’histoire.

Ma note: 4,5/5

Je pense que ce n’est pas un coup de cœur à cause du doublage qui m’a vraiment dérangé. Mais j’ai vraiment adoré.

la belle et la bête 4

Publicités

Un commentaire sur “La Belle et la Bête

Ajouter un commentaire

  1. Je l’ai trouvé très beau visuellement et j’adore Emma Watson mais j’ai trouvé dommage qu’ils ajoutent des chansons en plus de celles du dessin animé (il y en avait un peu trop pour moi), je préfère la façon dont ils ont fait le film Cendrillon 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :